MOVEMENT
MOVEMENT
MOVEMENT

Immobilier Nantousy à Bordeaux

Le marché immobilier de Nantousy regorge d’opportunités à saisir si vous souhaitez élire domicile dans la belle ville de Bordeaux ou réaliser un investissement locatif. 

Investir dans un quartier « village » de Bordeaux en 2021

L’immobilier du quartier de Nantousy à Bordeaux se caractérise par sa diversité et son attractivité. Nantousy est un quartier de Bordeaux qui s’étend sur 2,2 km2 où il fait bon vivre. Il est animé, résidentiel et apprécié pour son âme de village. Ce quartier convivial est un carrefour historique entre le marché des Capucins et les boulevards. Ce secteur dispose de nombreux espaces de verdure et aires de jeux qui contribuent à la qualité de vie ainsi qu’à la valorisation de l’immobilier du quartier Nantousy de Bordeaux. 

De nombreux commerces sont à disposition ainsi que des bars et des restaurants. Des infrastructures sportives et culturelles telles que l’Eglise Sainte Genevieve, y sont également présentes. Ce quartier présente aussi l’avantage d’être facilement accessible.En effet, il bénéficie d’un emplacement idéal, est desservi par des bus et le tramway et propose de nombreuses solutions de stationnement.

La population du quartier est mixte et compte de nombreux jeunes aux revenus modestes.  Ce quartier abrite 24 000 habitants dont l’âge médian est de 31 ans. La majorité sont locataires du logements dans lequel ils vivent. Le revenu annuel médian par ménage est environ de 25 000 euros et le pouvoir d’achat immobilier d’un ménage moyen résident dans ce quartier est de 39 m2.

L’architecture de ce quartier affiche de belles façades en pierres taillées. Le parc immobilier de Nantousy comprend beaucoup de maisons bourgeoises individuelles, d’échoppes typiques et d’anciennes demeures. De nombreuses maisons de villes dans de petits immeubles bourgeois comprenant peu d’étages, ainsi que des studios sont également en vente et en location dans ce quartier. Certaines façades sont ornées de moulures et comportent des sculptures. Ainsi, le marché immobilier de Nantousy à Bordeaux représente une belle opportunité pour investir dans l’immobilier car il propose des prix raisonnables et des prestations très variées. 

Le parc immobilier de Nantousy à Bordeaux

Le parc immobilier de Nantousy à Bordeaux abrite 15 3000 logements. La proportion de résidences principales et plus importante que celle de résidences secondaires. Les logements sont majoritairement des studio et ont une petite surface habitable. 

Le prix au mètre carré d’un appartement en vente dans le quartier Nantousy est de 4300 euros et de 5200 pour une maison. Pour une location, il faudra compter 15 euros du mètre carré.

Le quartier Nantousy présente une diversité urbanistique et regorge de biens variés que l’agence Movement Immobilier se fera un plaisir de vous présenter. Par sa connaissance pointue du marché immobilier de Nantousy, ces professionnel vous aideront efficacement dans votre projet. Qu'il s’agisse d’acheter un bien pour y vivre, d’en louer un ou de faire un investissement locatif, ces experts sont là pour vous aider à concrétiser votre projet immobilier. Dans le quartier de Nantousy, les offres immobilières concernent autant des appartements que des maisons à la vente ou en location, de toutes tailles et de standing variables. 

Dans le quartier, des duplex sont en location et en vente dans des résidences ravalées et sécurisées avec ascenseurs. Celles-ci se situent au calme dans des impasse paisibles. Ces logements disposent de terrasses souvent bien exposées et sans vis à vis ainsi que d’un parking sécurisé. La pièce à vivre est agréable et bien décorée. La cuisine aménagée et équipée s’ouvre sur le living et un ilot central offre un coin repas indépendant. Ces appartements conviennent parfaitement aux familles, aux célibataires ou jeunes couples. Ils possèdent généralement une ou deux chambres et parfois un bureau. La salle de bain présente de belles finitions. Celles pourvues d’une douche à l’italienne et d’une double vasque sont très appréciées des acquéreurs. 

Des immeubles à démolir suite à un défaut de construction sont également à saisir. Ce type d’offre représente une véritable opportunité pour un investissement immobilier. Il est en effet possible d’y construire plusieurs appartements et studios afin de les louer et de générer des revenus locatifs.Ce quartier est très recherché par les étudiants, il est donc privilégié pour acheter un studio et le mettre en location. De plus, l’immobilier de ce quartier est valorisé par la présence de plusieurs lignes de bus et sa proximité avec le tramway. Il semble donc interessant d’acquérir un immeuble de ce type à moindre cout afin de le transformer en plusieurs appartements qui seront loués sans difficulté. En effet, dans ce quartier, la vacance locative est très faible, notamment pour les logements de petite surface habitable tels que les studios ou les T2. 

De belles maisons en pierre rénovées sont également en vente et en location dans le quartier de Nansouty. Ces jolies demeures disposent d’une grande pièce à vivre lumineuse à la décoration chaleureuse et contemporaine. Ces biens sont mis en valeur par l'utilisation de matériaux de qualité et des finitions haut de gamme. Une grande cuisine ouverte et familiale offre un coin repas fonctionnel. A l’étage, un grand couloir dessert une suite parentale ainsi que plusieurs chambres et bureaux. L’utilisation de matières naturelles comme la pierre, le bois et le métal contribue au charme de ces biens immobiliers. Ces belles demeures disposent d'un joli jardin et d’une belle terrasse en teck. Celle-ci permet de profiter de l'espace extérieur, d’aménager un coin BBQ et même une cuisine extérieur. Selon la surface et les reliefs de la parcelle de terrain, il peut être possible d’y construire une piscine. 

L’immobilier du quartier Nantousy à Bordeaux comporte également des immeubles en vente. Cet achat peut représenter un investissement très rentable quand les appartements constituant le bien sont déjà tous loués. Ces immeubles sont composés d’appartements de surfaces habitables variables et vont du studio au T4. Ces appartements sont bien entretenus, dans des résidences sécurisées avec concierge et ascenseurs. Une petite cours apporte beaucoup de charme à la copropriété. Des caves, un emplacement vélo et un parking privatif complètent souvent ce type de bien. 

Ainsi, n’hésitez pas à contacter l’agence Movement immobilier pour concrétiser votre projet de vie ou votre investissement immobilier. La diversité du marché immobilier du quartier Nantousy de Bordeaux contient surement la perle rare que vous recherchez.